Cosmétiques naturels – Utiliser le Meilleur de la Nature

Êtes-vous préoccupé par les effets nocifs possibles des produits cosmétiques? De plus en plus de consommateurs se tournent vers des cosmétiques naturels à base d’ingrédients biologiques et à base de plantes pour assurer leur sécurité et celle de l’environnement. Les matériaux synthétiques présents dans certains produits peuvent causer des dommages. Contrairement aux produits chimiques artificiels, les cosmétiques naturels sont spécialement formulés pour ne pas blesser ni irriter.

Beauté de tous les cosmétiques naturels

Peu de gens se rendent compte que la peau est un « tissu dynamique ». Jusqu’à 60% du maquillage que nous appliquons est absorbé dans notre circulation sanguine ! Les cosmétiques sont une partie importante de la vie, mais nous devons être conscients des dommages que les produits chimiques ont sur notre système. La seule façon de corriger cela est de trouver quelque chose de moins nocif. Les cosmétiques naturels et biologiques à base de plantes sont la réponse – cultivés sans engrais synthétiques, pesticides et graines génétiquement modifiées.

Les cosmétiques formulés naturellement sont beaucoup plus sûrs et presque sans additifs artificiels. Les cires végétales, les huiles essentielles et les extraits de fleurs sont de bonnes alternatives. Si on leur donne les soins appropriés, les problèmes tels que l’acné, la dermatite, les allergies et autres irritations peuvent être réduits au minimum.

Histoire

Les nations ont pris conscience de l’environnement et des limites d’une grande partie des ressources mondiales. Les espèces végétales et animales menacées dans le monde ont été identifiées et sont rapidement devenues interdites pour la chasse et la récolte. L’utilisation de produits dérivés de ces sources a été interdite. Le cachalot produisait des cires très appréciées pour leur fonction en cosmétique. Au cours des années 60 et 70, une cire liquide (huile de jojoba) trouvée dans les déserts de Californie, d’Arizona et du Mexique a été découverte par des scientifiques. Il a non seulement remplacé la cire interdite du cachalot, mais semblait en fait être supérieur.

Cette huile est un excellent agent hydratant et possède des propriétés d’étalement et de lubrification. Il laisse une sensation riche et veloutée non grasse et améliore la souplesse et la souplesse. Des études réalisées à l’Université du Michigan ont démontré qu’il est rapidement absorbé. Pour cette raison, les pores et les follicules pileux restent ouverts en maintenant leur bon fonctionnement.

Appliquée directement et aussi souvent que nécessaire, elle est connue pour réduire les rides et soulager les peaux sensibles. Les peuples du désert du sud de la Californie et du Mexique l’utilisaient depuis longtemps pour traiter les éruptions cutanées et les coupures en raison de ses qualités antibactériennes.

Plus d’ingrédients naturels trouvés dans les cosmétiques

La vitamine C naturelle est utilisée pour réduire les rides, hydrater et réparer les dommages causés par le soleil. Une étude a récemment montré qu’en appliquant de la vitamine C topique, 15 à 30 minutes après l’exposition aux UV, les cellules des coups de soleil diminuaient et la réparation des dommages avait commencé. Le seul problème avec cette vitamine est qu’elle est instable lorsqu’elle est laissée à l’air libre. La recherche se poursuit pour optimiser cela, mais un moyen constant consiste à utiliser une crème de base anhydre (sans eau).

L’aloe vera est une plante apaisante et la base de nombreuses formules nettoyantes naturelles, offrant exfoliation, hydratation et protection. Les huiles de noix de coco fournissent également des soins efficaces pour un look jeune, doux et sans rides.

Prendre soin de la peau sensible et sèche

Si vous avez une peau sensible, vous savez que sa texture fine et délicate réagit rapidement à la chaleur et au froid. Les coups de soleil et les coups de vent se produisent trop facilement et sont sujets à des réactions allergiques. Il est souvent sec et certains détergents, cosmétiques et alcool provoquent une irritation qui laisse des plaques rouges et marbrées.

Utilisez toujours des lotions ou des crèmes solaires. Lavez le visage avec du savon doux pour bébé, rincez abondamment et séchez avec une serviette douce. N’utilisez rien de rugueux. Testez toujours d’abord le parfum ou le maquillage à l’intérieur du poignet en cas de réaction.

Appliquer des cosmétiques

Il y a un art de se maquiller le visage et en particulier les yeux. Il existe des sites interactifs qui vous permettront d’essayer différentes couleurs. Utilisez le produit approprié – nettoyants, hydratants et crèmes et n’oubliez pas de vous démaquiller à la fin de la journée. Gardez un contrôle sur les dates et remplacez les éléments au besoin.

Conseils Cosmétiques

Les cosmétiques doivent rester assez simples – faciles et rapides. Utilisé non seulement pour accentuer les yeux, les lèvres et la couleur des joues, mais aussi pour camoufler des problèmes tels que les pigmentations, les irrégularités, la rugosité et les imperfections. Il est important qu’une femme soit remarquée pour elle-même plutôt que pour son maquillage. Des conseils de beauté aident à l’application. Prenez soin de vous avec un produit de qualité et ayez confiance en votre apparence et votre apparence.

Puisque le fond de teint est la palette sur laquelle vous allez peindre, c’est la première étape importante dans le processus d’une bonne application cosmétique. Une bonne crème hydratante contenant un écran solaire doit être appliquée, suivie d’un anti-cernes pour couvrir les imperfections, les varicosités ou les zones sombres de pigment. Pour choisir la teinte parfaite de fond de teint, un test à trois bandes doit être effectué le long de la mâchoire. La teinte qui correspond le plus au teint de la peau doit être choisie. Si le match est bon, il sera inutile de continuer le fond de teint au-delà de la mâchoire.

L’un des meilleurs conseils cosmétiques de beauté concerne le contouring, qu’il est préférable de faire à ce stade. À l’aide d’un fond de teint très léger, presque blanc, et d’un petit pinceau, peignez les rides évidentes. Avec un doigt, estompez-le délicatement en le tapotant, Vous remarquerez que les rides disparaissent presque car les couleurs claires font ressortir les ombres. Ce principe fonctionne de la même manière avec des couleurs plus foncées. Si vous avez un double menton ou un visage rond, vous pouvez utiliser une teinte de fond de teint plus foncée ou une poudre dans cette zone pour affiner le visage. La plupart des fonds de teint durent plus longtemps s’ils sont recouverts d’une légère couche de poudre faciale gratuite.

Une fois les fondations posées, les traits du visage doivent être dramatisés. Les sourcils sont souvent oubliés, mais une touche de crayon à sourcils permet de créer un cadre pour faire ressortir les yeux. Pour soulever les sourcils et créer un espace au-dessus des yeux, une ombre à paupières claire doit être appliquée sur toute la paupière jusqu’aux sourcils. À l’aide d’un pinceau éponge, une couleur de base peut être appliquée de la paupière au creux de l’œil. Ensuite, pour un look particulièrement dramatique, vous pouvez créer une forme triangulaire avec une couleur plus foncée au coin externe de l’œil. Ces couleurs doivent être mélangées vers le haut et vers l’extérieur avec de petits traits.

Pour finir le regard, vous pouvez soit utiliser un crayon pour les yeux par petits traits plumeux ou, si vous ne vous sentez pas capable de tracer une ligne droite, vous pouvez utiliser une ombre foncée le long du bord de la paupière pour créer une ligne. L’un des conseils cosmétiques de beauté suggérés par les experts est de ne recouvrir que la moitié de la zone sous l’œil du coin arrière vers le centre. Cela rend les yeux beaucoup plus grands. Une couche de mascara est la touche finale parfaite.

Les cosmétiques de beauté utilisés sur les lèvres et les joues ajoutent une vitalité jeune. Un crayon à lèvres empêche la couleur des lèvres de s’estomper dans les lignes autour de la bouche, mais doit bien se fondre avec le rouge à lèvres. La couleur des joues devrait commencer sur les pommes de la joue et balayer vers le haut. Un bon conseil beauté consiste à utiliser un peu de poudre pour éliminer tout excès de blush.